27 févr. 2011

Tys Graphik

Tys se décrit elle même comme une graphiste freelance, autodidacte et créative. Je la décrirais plutôt comme une artiste à multiples facettes. Elle fait de la calligraphie, de la photographie, de l'infographie, du graphisme mais aussi des choses plus étonnantes comme le tricot et le chant, étant membre du Choeur Shuman . N'ouvrez pas de grands yeux en imaginant une grand mère, le tricot peut être très inventif quand vous mettez des aiguilles dans des mains d'artiste.


Si sa principale activité artistique est de sublimer vos photos dans des retouches inventives et précises, elle crée également ses propres compositions et a déjà exposé ses oeuvres. Son art ne lui permettant pas de vivre pour le moment, il contribue néanmoins à son quotidien que ce soit pour la colorisation de BD ou la retouche photo. D'autres projets professionnels sont en cours car elle n'est jamais à cours d'idée farfelues ou sérieuses mais en attendant de vous éblouir avec ses nouveaux projets, vous la retrouverez au commande de l'animation d'une ludothèque grâce à son énergie débordante.


Les oeuvres de Tys témoignent aussi bien de sa sensibilité que de son excentricité. Elle aime se prêter au jeu du modélisme et se mettre en scène dans toute sorte de déguisements, créant ainsi ce qu'elle appelle elle même un stock dans lequel elle pioche régulièrement pour réaliser ses diverses créations. Généreusement elle partage ses trésors photographiques de stock pour les soumettre à la main d'autres artistes ce qui donne parfois des résultats des plus intéressants.

Vous pouvez la retrouver sur DeviantART ou encore sur son propre site: TysGraphik



Note à ajouter à tous ces talents, cette personne est ma meilleur amie et je la remercie pour tout ce qu'elle m'apporte depuis si longtemps!

3 commentaires:

  1. Merci pour cet hommage, miss belle!! Gros bisous!
    Tys :P

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien tu me mérite amplement et quand ce blog sera super populaire tout le monde va se ruer sur toi lol

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la transformation des gens en poupées ou êtres fantastiques et j'adore l'univers mécanique. J'ignore trop de chose de la photo pour juger le travail et la qualité mais d'un oeil profane c'est esthétique et l'empreinte de Tys bien affirmée.

    Je te(Tys) souhaite aussi de pouvoir en vivre et à Gali d'avoir assez de visiteurs pour acheminer des yeux curieux sur tes oeuvres. Déjà là t'en as deux, c'est un bon début.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire