25 févr. 2011

The Dada Weatherman

The Dada Weatherman - Explode in Blue





The Dada Weatherman est le projet de Jonathan Chaumeil, jeune songwritter de 21 ans, pianiste de formation mais guitariste dans l’âme (de son propre aveu).
C’est à l’âge de 8 ans qu’il égrène ses premières notes de musique au piano.

En 2002, Jonathan apprend la guitare en jouant l’ultra classique Stairway to heaven de Led Zeppelin dont il deviendra très vite fan. Puis, la découverte des chansons de Conor Oberst du groupe Bright Eyes l’incite à composer ses propres chansons. Après avoir composé suffisamment de chansons durant 2004, le groupe qui allait devenir The Dada Weatherman se forme sous le nom de Lost-Minded.


En 2008 Lost Minded devient The Dada Weatherman, référence au dadaïsme et à Bob Dylan. C’est sous ce pseudonyme que Jonathan vient d’enregistrer chez lui son CD le plus abouti à ce jour, The Green Waltz, construit autour de morceaux anciens et d’autres plus récents. Avec les moyens du bord, des arrangements de cuivres et de cordes font une apparition éclatante, tout en subtilité, maîtrise et pertinence. 15 titres d’obédience folk marqués ça et là par un jeu de guitare teinté de blues. Difficile d’en extraire un titre préféré tant l’ensemble est homogène.

1 commentaire:

  1. Même si il a 13 ans de musique dans les pattes on peut dire qu'il gère lui.

    Bonne découverte, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire