25 févr. 2011

Amour virtuel

J'ai écrit ce texte il y a quelques années après avoir entretenu une longue relation à distance.
Il traduit le manque et l'effervescence d'une relation naissante, la perte de contrôle que l'on ressent lorsque l'on tombe amoureux et tout ce qui nous fais décoller du réel.
J'espère que ce petit texte vous plaira.



Me voilà sans connexion, seule chez moi...
Ca me donnerait presque envie de pleurer de m'entendre constater cette évidence avec tant d'émotion.
Peut être est tu connecté, peut être que tu m'attends, peut être pas. Toujours est il que dans peu de temps je quitterais ce clavier pour reprendre le volant poussée par une force étrange et invisible... Pas le simple désir... Non!
Quelque chose de différent, de beaucoup plus inexplicable et implacable, une envie incroyable, à laquelle il m'es impossible de résister... Toi.

J'aime à prendre du recul sur ces bientôt six derniers jours, sur ce que je ressent. C'est de la pure folie cette histoire, c'est grisant, enivrant même! A quoi cela rime? A rien bien sur et c'est peut être pour ça que c'est tellement doux, tellement unique et tellement excitant.
Je me saoule à toi, avec pour instruments de mon ébriété des mots, tes mots...
Je te cherche sans m'en rendre compte du bout des doigts dans le vide qui m'entoure et je ne te trouve pas. Je te sens pourtant tout proche, je te vois dans mes sourires et je t'entoure de mes pensées. Etrange, vraiment étrange, on ne se connaît pas ou si peu... C'est vrai, je ne sais presque rien de toi et pourtant j'en connais bien assez que pour avoir le coeur qui bat la chamade, assez que pour tressaillir en regardant ton visage peint en un tas de pixels sur mon écran.

Je me surprend à rire bêtement en t'imaginant savourer un quartier de poire inondé de chocolat. En fait je n'ai même pas besoin de ce genre de vision. Une évocation quelconque me plonge dans une euphorie sans borne. J'aimerais te voir, pouvoir te raconter d'un regard l'immensité des choses que j'éprouve à ton égard.

Enfin... J'écris ce petit bout de texte effleurant à peine les touches de mon clavier par autant de caresse que j'aimerais t'en faire à l'instant. Ces quelques lignes pour que tu ne passe pas à côté de cet instant de répit où mes pensées s'égarent bien loin d'ici, dans ce royaume où nous pouvons nous retrouver tous les deux.

Il faut que je parte! Le souffle court à l'idée de quitter le clavier, à l'idée de perdre le contacte, je me décide pourtant à démarrer. Prendre le départ pour te retrouver mieux j'espère dans quelques cruelles minutes. Attends moi s'il te plaît...



2 commentaires:

  1. En d'autres termes, je dirais...:

    N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.


    Epictète

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours beau de voir quelque chose qui vient du coeur.

    Tu emploies des images qui me plaisent, notamment "je te vois dans mes sourires" et "pouvoir te raconter d'un regard l'immensité des choses...". Merci d'avoir confié cet instant de ta vie.

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire