26 févr. 2011

Philine .be

Une fois n'est pas coutume,
Un nouvel article concernant les amis créatifs.


Philine Wollast est une jeune illustratrice de tallent, d'origine Bruxelloise, qui se consacre entre autre à des dessins de presse. Elle termine un master en illustration à l'ERG (école de recherche graphique) et se destine au dessin de presse ou à tout autre projet d'illustration.
Comme elle le dit elle même: "Je trouve que, si un petit dessin ne vaut pas toujours mieux qu'un long discours, il y apporte certainement de la couleur et attire l'attention. Si ça fait rire, tant mieux aussi ! ".


Comme vous le comprenez par cette allocution, Philine est quelqu'un qui aime rire et dont l'humour est communicatif. Elle rit de tout et l'on retrouve son sens de l'humour particulier dans ses dessins de presse mais aussi dans tout le reste de ses créations.

Je suis souvent touchée aussi par la justesse de ce qu'elle met en page, son sens de l'à propos est un atout qui j'espère lui permettra de se faire connaître.
Si vous vous perdez sur son site n'oubliez pas d'aller vous rincer l'oeil dans la galerie "Testicoules"(âmes sensibles s'abstenir) c'est pour moi l'expression de son originalité et de ce qui fait d'elle une illustratrice hors du commun.

Si vous avez un projet susceptible de l'intéresser, n'hésitez pas à aller la contacter via son site:

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les illustrations de Philine, c'est pertinent, bien pensé et bien illustré. Son humour satyrique sur l'actualité politique vaut le détour et j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir.

    Les testicoules sont...intéressantes. J'aime beaucoup Nessie (rebaptisée Vessie peut-être?).

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire