18 avr. 2011

Théatre le public


Youhouuu la nouvelle saison 2011/2012 est sortie!
Alors oui c'est pas encore sur leur site mais la mailing list a parfois quelques privilèges, comme celui d'avoir en avant première les sélections de la nouvelle saison de théatre. Et je n'ai qu'un mot à dire au sujet de cette saison c'est que je bave. Trois de mes livres préférés au programme que demande le peuple?

Bref, qu'est ce que le théatre le Public? Et bien le public c'est un théâtre ouvert avec plusieurs salles, un bar, un restaurant et une programmation toujours très variée. Pourquoi? Et bien c'est parce qu'ils proposent vraiment un type très large de pièce, que ce soit du classique ou du tout à fait contemporain. Leur but dans cette programmation aux genres variés est aussi de se faire côtoyer les différentes troupes de la communauté française et de voir se rencontrer les générations et les discipline. Evidement en procédant de la sorte on touche un public des plus varié. 
On y trouve aussi des choses parfois étonnante et tout à fait innovantes, choses qu'ils peuvent se permettre de mettre en scène grâce à des salles variées dans leurs architectures et adaptées à leurs pièces. Ce n'est peut être pas mon théâtre préféré parce qu'il est cher et pas toujours super freindly avec les étudiants mais son bar et son resto sont des points d'échange assez sympa où on rencontre souvent artistes et intellectuels belges et pour ne rien gâcher on y mange bien. En somme, ça peut valoir le détour d'aller discuter un soir avant ou après la représentation autour du bar, y croiser les comédiens n'est pas rare.

Allez, je ne vais pas faire patienter plus longtemps, voici la liste des pièces au programme de la nouvelle saison:

La vie devant soi de Romain GARY (Émile AJAR)
La fausse suivante de MARIVAUX
Désordre public d’Évelyne DE LA CHENELIÈRE
Confidences trop intimes de Jérôme TONNERRE d’après le film de Patrice LECONTE
Georges Dandin in Afrika d’après MOLIÈRE
Quand j’avais cinq ans je m’ai tué de Howard BUTEN
My name is Billie Holiday spectacle musical de et avec VIKTOR LAZLO
Red de John LOGAN
Les 39 marches de John BUCHAN et Alfred HITCHCOCK
Dracula d’après le roman de Bram STOCKER
La Forêt d’Alexandre OSTROVSKI
Du Coq à Lasne de Laurence VIELLE
Paix nationale de Geneviève DAMAS
Sherpa de Philippe VAUCHEL
Cyrano de Bergerac d’Edmond ROSTAND

J'ai mit en jaune mes coups de coeur comme ça vous voyez un peu le genre de littérature que j'aime mais ça n'engage que moi naturellement et je me permet d'ajouter les descriptifs tirés du programme imprimé pour ces mêmes coups de coeur ci dessous:




Pour clôturer, comme ils le disent eux même: Quelle belle saison! 
(J'ai plus qu'à économiser pour me payer un abonnement, sniff)


3 commentaires:

  1. Wahou y a du lourd dans leur prog ! A l'occase si je peux me débrouiller pour venir voir Dracula avec toi ça me ferait bien plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et comment! Ce serait une excellente idée ça!
    Halala j'en trépigne d'avance tiens ^^

    Bha écoute,
    il faudrait qu'on reprenne contact et on s'arrange ça mais j'ai bien envie de passer par chez toi aussi un de ces quatre et que tu me fasse un peu voir là où tu vis :P

    RépondreSupprimer
  3. Mais carrément ma poulette et avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire