9 avr. 2011

PEDRO DE LA HOYA one man band


Découvert l'année dernière au cours d'un concert au magasin 4, je me suis rappelée de ce coup de coeur artistique et musical qui n'est pas vraiment facile à trouver à part dans les petites sales comme c'était le cas ce fameux soir là.

Pedro de la Hoya est un espèce d'homme orchestre originaire de Lyon. Il est haut en couleur et se produit en short, généralement dans la fosse au milieu du public ce qui lui permet une plus grande interaction avec celui-ci. Difficile de lui attribuer un genre musical, c'est une spectacle qui se savoure en direct mais il se classe lui même dans la chanson espagnole, le garage band et le happy hardcore. Happy c'est vraiment le terme qui convient parce qu'on peut difficilement réagir autrement à sa prestation que par des cris de joie et de grands sourires. Bref une bonne dose d'humilité et de second degré qui fait plaisir à voir avec ces airs toujours caustiques et entraînants.
Si, comme il le dit lui même, Pedro fait quelques fausses notes et chante mal, sa démonstration vaut sacrement le détour! C'est ludique et le publique participe au show ce qui rend l'expérience super sympa!


Je n'oublierais jamais cette découverte et j'espère vraiment que je pourrais le revoir sur scène ou dans la fosse comme c'était le cas ce soir là, pour déguster avec lui des 'bocadilla de mierda'.

Si vous voulez suivre cet artiste réellement hors du commun et en savoir plus sur ses dates, voici son myspace: http://www.myspace.com/mellamopedrodelahoya
Vous pourrez aussi y écouter quelques uns de ses morceaux en 'bonne' qualité ainsi que des détournement assez sympa de chansons connues mais honnêtement c'est plus un artiste qu'il faut voir en représentation qu'écouter en ligne, bien qu'il y ai des morceaux bien sympas tout de même dont la reprise de "Crazy in love".

Bonne continuation Pedro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire