2 avr. 2011

La révolution de frites!

Si vous ne le savez pas encore, je suis Belge. Oui Belge, pas flamande, pas wallonne, pas bruxelloise, pas germanophone mais BELGE! Et ce depuis mon premier souffle si pas avant.

Tout le monde a entendu parler de la crise belge et j'ai déjà entendu nombre d'âneries à ce sujet. Cependant la crise est bien réelle et ce même si francophone et flamands ne se battent pas encore dans les rues à coup de pavés. Cette crise est une crise politique! L'illustration d'un gouvernement égoïste qui ne se soucie pas une seule seconde de l'opinion publique. Cessez donc de nous faire rire messieurs les pantins fantasques et faites donc le travail pour lequel vous êtes grassement payés.


Ce 17 février nous avons battu le record du monde d'un pays sans gouvernement. Il y a vraiment de quoi rire ou plutôt pleurer. Quoi qu'il en soit, je voulais vous partager une petite vidéo de la RTBF parlant de la révolution des frites. Cette révolution à l'accent gras est une initiative estudiantine dans la mouvance de "Shame", surfant sur la vague d'un humour bien de chez nous, tinté de noir, jaune et rouge. Cette initiative est partie de flandre cette fois prouvant que nos jeunes compatriotes neerlandophones sont aussi désapointés que nous devant la possible séparation de notre pays. Ce 17 février, des milliers de frites ont été distribuées gratuitement sur toutes les plus grandes places belges en l'honneur de la Belgique et de son unité. Pour moi c'est une fois de plus la preuve que la crise en Belgique est belle et bien politique et non représentative de ce que veut le peuple.


Le 29 mars une nouvelle action a été menée par le groupe "Pas en notre nom" (initiateur de la révolution des frites) sous l'appellation de "Rassemblons nous place des frites". Encore une fois, l'action a remporté un franc succès et des milliers de frittes ont été dégustée à la gloire de notre unité. Le mouvement continue donc et les initiatives se multiplient en espérant ouvrir les yeux de nos politiques. 

Nous n'avons toujours pas de gouvernement mais j'espère que les actions de ce genre se multiplieront d'avantage encore pour exprimer que nous sommes tous belges et que rares sont ceux qui pensent autrement. Pour dire aux politiques que leur immobilisme détruit notre pays bien plus que n'importe quelle crise économique mais que malgré cela notre identité reste intacte et que nous sommes prêts à la crier encore et encore jusqu'à ce que nous soyons entendus!

Sur cet élan patriotique, je vous souhaite un bon WE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire