15 avr. 2011

Maniak


J'aimerais vous partager une nouvelle trouvaille musicale qui me plaît énormément!
Ce n'est pas vraiment un nouveau groupe dans mon paysage mais je trouve que ça mérite vraiment d'être connu. Ce groupe n'est autre qu'un petit groupe français nommé Maniak!


L'extrait que je vous joint "2 Woman" n'est pas vraiment mon morceau préféré d'eux, mais c'est déjà un bon aperçu puisque ce n'est pas évident de les trouver sur une plate-forme qui permet d'être partagée ici.
Quelques morceaux sont à écouter sur leur site néanmoins et je vous conseille vivement "THIRD EYE" premier titre de l'album "Spread Your Wings" (morceau qui lui aussi vaut le détour!).
Ce qui me plaît vraiment chez Maniak c'est le mélange subtil de quatre styles et univers différent qui se complètent, pour donner quelque chose de réellement harmonieux. Pas difficile de se laisser envoûter par leurs sonorités parfois un peu dissonantes et la voix très douce et acide de la chanteuse. Personnellement, je ne m'en lasse pas et ça tourne un peu en boucle avec d'autres choses que j'écoute pour le moment.
Encore de la musique un peu calme me direz vous mais c'est quand même ce qu'on écoute le plus quand on travaille en même temps ou quand on essaye de se détendre.

Bref, je vous souhaite un merveilleux voyage auditif. Si vous voulez en savoir plus sur Maniak et leurs projets vous pouvez aussi les trouver sur leur myspace.


3 commentaires:

  1. Yah! Super contente que ça vous plaise les filles!
    Bon j'ai encore plein de truc à partager du genre mais pas là maintenant tout de suite, faut dormir parfois ^^

    Merci pour vos commentaires!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire