10 avr. 2011

Erica Buettner


Américaine vivant à Paris. Erica Buettner travaille tranquillement à son nouvel album tout en se produisant sur de petites scènes et dans des cafés concerts. Il a fallu plusieurs années avant qu'un label accepte de produire son premier album mais grâce à la ténacité de l'homme qui l'avait enregistré c'est chose faite.
Une belle découverte que celle-là. Si Erica n'a pas une voix exceptionnelle et qu'en soit sa musique ne propose rien de vraiment nouveau. On ne peut néanmoins pas rester totalement insensible à l'effet tout à fait apaisant de sa musique.
J'ai lu quelque part qu'elle était dans la vague des chanteuses folk d'antan mais pour moi sa musique est tout ce qu'il y a de plus actuel. Souvent accompagnée simplement d'une guitare ou d'un banjo, sa musique touche par sa simplicité et la fluidité de ses arrangements. Une musique parfaite pour se balader et laisser le temps couler tranquillement sur nos épaules, pour travailler ou encore pour se détendre en faisant la cuisine après une longue journée de travail.

Soit, un album qui mérite d'être découvert et une artiste qu'il est toujours bon de découvrir au détour d'un petit concert quand vous faites un détour par Paris. Je vous laisse juger de sa musique avec cet extrait d'un de ses morceau trouvé sur Youtube et avec l'adresse de son MySpace où vous en trouverez d'autres.


Bonne découverte à vous où bonne écoute!

2 commentaires:

  1. J'adore ! Très chouette ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette belle découverte Low ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah ravie que ça te plaise ma belle. Pour le moment j'écoute beaucoup un autre groupe qui s'appelle Maniak et je crois que tu devrais aussi pas mal apprécier!

    Allez, je me bouge les fesses pour un nouveau petit article!

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire