20 avr. 2011

Nausicaä




Voici venu le temps, des rires et des chants... Ou pas! Vouci surtout venu le temps de vous partager une de mes meilleurs découverte musicale sur Myspace. Il s'agit de Nausicaä un groupe Trip-Hop français originaire de Lyon et Paris sur qui malheureusement il est plus que compliqué de collecter des infos. Pire encore impossible ou presque d'écouter leurs morceaux ailleurs que sur Myspace... Et pourtant quelle merveille, quelle plaisir dans mes oreilles! 

Un espèce de subtil mélange entre EZ3kiel et Sigür Ross, des morceaux en anglais et aussi en français! Fameux risque de chanter en français je trouve dans ce genre d'univers musical mais le paris est bien tenu et la femme à barbe reste un morceau simplement très agréable à écouter où la voix s'accorde à la musique pour donner une ambiance si particulière au morceau.

Au croisement entre la musique électronique, le rock progressif et la musique classique, Nausicaä vous emmène dans un univers ou la mélancolie flirte avec la brutalité et la beauté avec la haine.

Vous découvrirez aussi qu'ils ont un univers graphique bien particulier à voir dans le clip de la femme à barbe mais aussi sur la pochette de leur album. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de matière à se mettre dans les yeux avec leur site internet éternellement en construction.

Pour ma part la seule chose que j'ai envie de leur demander c'est de continuer à nous faire rêver avec plein de nouveaux morceaux!

Pour les écouter voici leur Myspace: Nausicaä
Tous leurs morceaux disponibles valent vraiment la peine d'être écoutés.
Et pour clôturer en beauté, le clip de la femme à Barbe, seul clip que j'ai réussit à trouver d'eux:


2 commentaires:

  1. Ton article donne bien envie de les découvrir en tous cas. Je retrouve 2/3 neurones après une bonne nuit de sommeil et j'écouterai ça tranquillement demain :)

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire