1 mars 2011

Crytalise


Maman artiste Crytalise fait parti de ces gens au doigts d'or qui sont créatifs à tous les niveaux. Entrez chez elle et vous verrez rapidement que c'est une manuelle qui aime créer toute sorte de choses. 
Dans un premier temps, elle se consacrait surtout au portraitisme, réalisant des commandes pour des particuliers. Portait de famille, d'enfants ou de bébés. Puis elle s'est épanouie dans un style bien propre à elle sans pour autant abandonner le portrait.
Après pas mal de recherche, sont apparus des personnages récurrents à cet univers comme Pantin et Doli qui bénéficient de leur propre galerie sur son blog. Maman active, elle concilie son art à sa vie de famille, faisant à chaque fois évoluer sa patte et précisant de plus en plus son style. Elle n'en est pas à son premier essai en ce qui concerne les blogs, elle en avait même créé un où elle se mettait elle même en scène dans des cases de bd et nous dépeignait son quotidien. Son humour décapant et sa joie de vivre transparaissaient dans ses créations presque quotidienne mais avec le temps elle est partie dans une autre direction sans doute plus épurée avec Pantin et Doli qui évoluent dans cet univers de rêve un peu goth mais néanmoins très vivant. Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit personnage aux cheveux rouge/roses et oreilles de lapin, ainsi que de ses acolytes récurrents comme pantin. 
Crytalise ne se limite pas à dessiner et peindre ces petits personnages, elle les vend sur le net en affiche mais aussi sur toute sorte de supports comme: des sac, des mug's, des t-shirts, des étuis pour portable et des taies d'oreiller. Ces objets personnalisés sont en vente sur son shop en ligne. Vous y retrouverez toutes les illustration qui se trouvent sur son blog sous l'appellation Pantin et Doli, il n'y a plus qu'à choisir quelle est votre illustration préférée et sur quel support vous la désirez. J'avoue que si j'avais plus de place sur mes murs je craquerais facilement pour un poster.


Depuis relativement peu de temps, Crytalise s'adonne à un nouvel art qui est celui du tatouage. Si elle débute dans cet art à part entière, elle n'est néanmoins réellement douée pour retranscrire ses dessins et son univers sur la peau. Moi qui ne suis pas du tout fan de tatouages, je dois reconnaître que certaines de ces créations m'impressionnent.
Il est amusant de visiter son blog pour voir l'évolution de ses créations, son matériel et son apprentissage sur peau animale.

Désormais il semble qu'elle se consacre presque entièrement à cet art  pour s'y perfectionner mais aussi pour en faire réellement son métier. Elle est en perpétuelle recherche de nouveau support et régulièrement de nouvelles créations se rajoutent aux précédentes. 
Vu son talent, j'espère que les gens se bousculeront bientôt à sa porte pour se faire dessiner ses créations sur la peau.

Fait notable, alors qu'elle débute, elle a déjà été deux fois publiée dans des concours par le magasine Tattoo IDEA ce qui est plutôt encourageant et lui permettra certainement de se faire un nom dans ce monde assez fermé des tatoueurs et pour ses futurs clients. 

Quoi qu'il en soit Crytalise, je te souhaite bonne chance dans tes nouveau projets et plein de réussite!



3 commentaires:

  1. Merci pour se petit post en ma faveur et je te fait de gros poutoux baveux aux gout de donuts (grr) j'aimerais juste preciser que mon blog qui n'est pas tres accueillant actuellement est en Reconstruction ... pour la 50 eme fois au moin hihi ... mais il sera beau un jour ! :p

    RépondreSupprimer
  2. De rien, tu le mérites et si en plus tu me fais des bisous au donuts! Je serais tentée de recommencer. Bonne chance pour la mise en page de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors petit changement dans les adresses de mon blog vous pouvez retrouvez tout mes blog ici :
    http://crytalise.blogspot.com/
    Bisouuuus baveux ! :p

    RépondreSupprimer

Merci pour le commentaire