24 mars 2011

Nouvel App store pour Android


Et voilà, c'est enfin arrivé!
Vous connaissez certainement l'App store, premier magasin d'application en ligne, une mine sans fond d'applications diverses et variées dédiées aux plate-formes mac et l'Android Market ayant jusqu'ici le monopole sur la vente d'application dédiées à la plate-forme Android de google.

Jusqu'ici, les deux stores avaient le monopole sur leur plate forme mais depuis quelque jour Amazone à lancé son propre Appstrore pour Android. Fini le monopole! Amazone propose déjà des produits avec des prix concurrentiels et laisse entrevoir de beaux jours au développement de nouvelles applications. La grande question étant: A quand un concurrent pour l'App store de Apple?
A cette question la couleur a déjà été annoncée avec un procès de mac envers Amazone pour avoir utiliser le terme de App store qui serait déposé par la marque à la pomme. Bref de joyeux dénoués en perspective...
Quoi qu'il en soit une nouvelle fois on constate que la politique d'Apple reste très fermée à ce niveau et qu'ils préfèrent nettement faire appel à leurs propre produit que de laisser la main mise sur leurs plate-formes à d'autres exploitants.
Peut être que cela leur permet un plus grand contrôle de qualité au niveau de ce qui est proposé dans leur store mais au final la concurrence pourrait les pousser à s'ouvrir à d'autres horizons! Dommage!

A propos de l'Appstore d'Amazone, il ressemble en tout point à ces prédécesseurs, si ce n'est qu'il propose de tester les application en ligne avant de les acheter, ce qui est un point très positif. Il est aussi maniable que ces semblables  et vous pouvez observer son interface en aperçu ci contre.

Sa banque d'application est dors et déjà très vaste et on y retrouve naturellement tous les grands classiques qui ont fait le succès des autres stores.
Bref, un store à suivre autant que l'Android Market pour ceux qui tournent sur cette plate-forme.


Pour vous un petit reportage de l'émission culture geek:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire